Événements Mycryo

Cacao Barry s’associe à l’équipe Québec Laurent Godbout

Montréal, 24 octobre 2013 : Cacao Barry avec le beurre de cacao Mycryo®  et la nouvelle génération de chocolat « Toute la pureté de la nature » appuie le chef Laurent Godbout et son équipe dans leur quête de l’excellence gastronomique et la promotion de nouvelles techniques culinaires.

Le Bocuse d’Or, c’est quoi ?
Le Bocuse d’Or est le concours culinaire le plus prestigieux au monde depuis plus de 20 ans. Ce qui distingue cette compétition des autres est son envergure internationale, sa difficulté et la qualité des concurrents mais surtout, l’épreuve elle-même qui se fait en présence du public dans des boxes ouverts à tous. Les Bocuse d’Or ne sont pas seulement une célébration de la gastronomie mais également le moyen de promouvoir de nouvelles techniques culinaires ainsi que l’apparition de nouveaux talents. Être lauréat du Bocuse d’Or signifie d’abord une reconnaissance internationale mais aussi la possibilité d’apporter sa contribution en tant que Chef à la façon dont la cuisine est pratiquée. Le Bocuse d’Or est donc un des accomplissements de la carrière d’un cuisinier et aussi un des honneurs les plus recherché.

Cacao Barry et l’équipe Québec Laurent Godbout, un partenariat en or
Cacao Barry est fier d’être le partenaire associé de l’équipe Québec Laurent Godbout et soutenir ainsi un grand talent et chef toujours à la recherche de l’excellence. « C’est une association tout à fait naturelle puisque Cacao Barry est lui-même un moteur derrière la promotion de nouvelles techniques culinaires, comme le beurre de cacao pour cuisson, Mycryo®. Ce beurre permet une évolution de la cuisine et des techniques innovantes qui apportent un vrai plus du côté de la gastronomie, des saveurs et du goût » déclare M. Jean-Jacques Berjot, directeur commercial pour Cacao Barry Canada. « Laurent est un chef doué, un visionnaire qui a tout de suite compris les avantages du beurre de cacao Mycryo® et les résultats de cuisson extraordinaires qu’il peut obtenir avec cette matière noble, 100% naturelle et saine » ajoute-t-il.

Une finale canadienne à ne pas manquer
La compétition de sélection canadienne aura lieu les 16 et 17 novembre 2013 au CFP Jacques Rousseau, situé au 444 de Gentilly est, Longueuil, Québec. Le chef Bocuse d’Or Canada qualifié et son commis représenteront le pays à Lyon en France, le 27 et 28 janvier 2015.

 

Chef Laurent Godbout – Restaurant Chez l’Épicier

Chef propriétaire du Restaurant CHEZ L’ÉPICIER situé au 311, rue Saint-Paul Est à Montréal depuis juillet 1999. Ce restaurant offre à une clientèle locale et internationale une cuisine de type unique que l’on pourrait décrire comme du divertissement culinaire de haute gastronomie. Récipiendaire du 1er prix : « Plus beau commerce » au concours Commerce & Design Montréal 2001 CHEZ L’ÉPICIER a été classé l’un des cinq meilleurs restaurants du Québec par Weekend.ca et Zagat Survey en 2006. Ce restaurant fut également le premier à combiner une épicerie fine à même ses locaux.

Plus d’informations sur le chef Laurent Godbout et son commis au Bocuse d’Or Adam Martin sur le site web : www.equipequebeclaurentgodbout.com/lequipe

Twitter : @LaurentGodbout            Facebook : EQLaurentgodbout